Browse By

Engager un architecte d’intérieur pour la décoration de votre maison

Il a été fascinant de voir les services de décoration intérieure se transformer au cours de la dernière décennie. Les bases du design n’ont pas beaucoup changé – la hauteur standard des comptoirs est toujours d’environ 90 cm, la hauteur standard des sièges est toujours de 45 cm et la hauteur standard des portes est toujours de 2 mètres – mais l’activité du design d’intérieur a définitivement changé.

Lorsque j’ai obtenu mon diplôme universitaire en 2011, mon premier emploi a été celui d’assistant de design pour un architecte d’intérieur. Elle était propriétaire de son entreprise depuis 20 ans. Le mouvement de bricolage qui avait partiellement émergé de la récession était pour elle source de confusion et un peu effrayant. Pour les propriétaires et les locataires, le design était considéré comme un investissement risqué, compte tenu du marché du logement dans lequel il se trouvait. À l’époque, engager un architecte d’intérieur semblait être un luxe réservé aux personnes ayant des goûts et des budgets haut de gamme. De plus, l’internet avait ouvert l’accès à l’inspiration et aux produits que les gens pouvaient se procurer pour leur maison sans l’aide d’un designer.

Comme tout, le secteur s’est adapté et s’est ouvert à une nouvelle génération avec une gamme de services et de prix plus étendue et une meilleure accessibilité pour les personnes vivant dans des communautés plus petites.

J’adore écrire sur la décoration d’intérieur toute la journée, et j’ai pensé que les conseils sur la façon d’engager un architecte d’intérieur devraient vous intéresser. Nous allons voir les processus et ce à quoi il faut s’attendre lorsque l’on fait appel à un designer d’intérieur.

Quelles questions posent-on fréquemment à un architecte d’intérieur ?

Les clients nouveaux ou potentiels veulent toujours savoir combien va coûter l’embauche d’un designer et dans quel délai nous pouvons terminer leur projet.

De quelles informations a-t-il besoin pour connaître leur projet ?

Avant de commencer un projet, nous demandons toujours à nos clients de remplir un questionnaire sur le design. Cela nous permet de mieux comprendre leur projet et d’en savoir un peu plus sur eux. Ce questionnaire leur permet également de télécharger leur page Pinterest. Nous comptons beaucoup sur leur page Pinterest pour nous faire une idée de leur style et de ce qu’ils envisagent pour l’espace. Nous voulons également connaître le budget du projet.

Les designers ont-ils généralement des limites quant à la taille (trop petit ou trop grand) d’un projet qu’ils vont entreprendre ?

Chaque designer travaille différemment sur les types de projets et les budgets qu’il prend en charge. Lorsque j’ai commencé, je prenais des projets avec des budgets différents, aussi bien élevés que bas. Maintenant que je suis mieux établi, avec nos clients du Full Service Design, nous nous sommes spécialisés dans le design de luxe, ce qui nous permet d’avoir des budgets plus élevés. Nous venons juste de commencer à offrir un service de design virtuel qui aide les clients avec tous les budgets.

De quoi faut-il tenir compte pour choisir un designer avec lequel travailler ?

Le budget, le style personnel, le service complet ou les produits cosmétiques uniquement, etc. Tout ce qui précède. Il est important de choisir un designer dont vous aimez l’esthétique et le travail. Il est également important d’apprendre comment un designer travaille et quel est son processus pour s’assurer que vous vous adapterez bien [l’un à l’autre].

Mes conseils si vous envisagez d’engager un designer

si je devais engager un professionnel de la décoration, je trouverais quelques designers dans le style que j’aime et je discuterais avec chacun d’eux pour voir comment vos personnalités fonctionnent ensemble. Je constate également que la plupart des clients qui aiment mon style font confiance à ma vision tout au long du processus, ce qui permet de créer un projet plus homogène.

Quelles sont les choses que vous aimeriez que les gens sachent sur les avantages de travailler avec un designer ?

Si vous envisagez d’engager un designer pour une rénovation ou une nouvelle construction, je l’engage dès la phase de planification. Un designer aura des connaissances auxquelles votre architecte ou votre constructeur ne pensera pas, comme le placement de meubles. J’hésiterais également à acheter quoi que ce soit si vous savez que vous allez engager un designer. Cela vous évitera de commettre des erreurs en achetant des articles qui ne conviennent pas à l’espace ou qui ne s’adapteront pas.